La vitamine D est une vitamine liposoluble qui joue un rôle vital dans le corps humain. Elle a de nombreuses fonctions, et un manque de vitamine D peut conduire à des problèmes de santé graves. La croissance osseuse peut être sévèrement altérée en cas de carence en vitamine D. La vitamine D favorise l'absorption du calcium dans l'organisme, ce qui conduit à la solidité des os. Sans des niveaux adéquats, les os deviennent mous et fragiles et peuvent conduire à l'ostéoporose.
Chez les enfants, la carence en vitamine D peut causer le rachitisme, une maladie qui rend les os d'un enfant ramollis et conduit à des fractures ou des déformations. En outre, le manque de la vitamine peut entraîner d'autres problèmes de santé chroniques comme les maladies cardiaques, l'arthrite, le diabète, l'hypertension artérielle et même le cancer.
En raison de son importance pour le corps, l'intégration de la vitamine D dans votre alimentation est essentielle. Un adulte en bonne santé, âgés de 19 à 50, devrait recevoir environ 200 UI de vitamine D par jour. Les personnes âgées devraient avoir besoin de niveaux plus élevés pour assurer le bon entretien des os. Les recommandations pour ceux âgés de 51 à 70 est de 400 UI et 600 UI pour les personnes de plus de 70 ans.
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'aliments naturels riches en vitamine D, les 5 suivants ont des concentrations élevées de la vitamine.
1. Le Lait
Le lait est une excellente source de vitamine D car presque tout le lait commercialisé est enrichi de la vitamine. La fortification a commencé il y a des décennies quand le rachitisme est devenu un problème de santé important. Une seule tasse de lait peut fournir jusqu'à un quart de l'apport de vitamine D recommandée. Cependant, la plupart des produits laitiers ne sont pas enrichis et ne contiennent que de petites quantités de la vitamine.
2. Céréale
En plus de lait, de nombreuses céréales sont enrichis de vitamine D. Consultez la boite et les informations nutritionnelles pour être sûr de niveaux élevés.
3. Saumon
Les Poissons et en particulier ceux ayant une teneur élevée en matières grasses, sont d'excellentes sources de vitamine D. Une portion de saumon vous donnera votre apport quotidien de vitamine D recommandée. En plus de saumon, les poissons tels que le thon, le poisson-chat et le maquereau sont de bonnes sources. En dehors de la chair, l'huile de poisson et son foie sont également riches en vitamine D.
4. œufs
Un seul oeuf peut fournir jusqu'à 25 UI de vitamine D. Cependant, la vitamine se trouve dans le jaune d’œuf.
5. Jus d'orange
En plus du lait et de céréales, le jus d'orange est aussi fortifiée par les vitamines. Une demi-tasse de jus d'orange enrichi fournira 45 UI de vitamine D.
Bien que l'apport recommandé de vitamine D demeure à 200 UI, de nombreux experts de la santé croient que les niveaux élevés peuvent grandement améliorer la santé et prévenir les maladies. Par conséquent vous devez verifier que votre alimentation contient suffisamment de vitamine D pour assurer une bonne santé. Si ces aliments ne rentrent pas dans votre alimentation, vous pouvez obtenir la vitamine D tout simplement en allant à l'extérieur. Le corps humain produit naturellement la vitamine après exposition à la lumière UV.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire